Coupe d'Europe: Toulouse rejoint le Racing en quarts de finale

Coupe d'Europe: Toulouse rejoint le Racing en quarts de finale
L'entraîneur de Toulouse Ugo Mola lors du match à Clermont en Top 14 le 23 décembre 2018THIERRY ZOCCOLAN

Toulouse a rejoint le Racing 92 parmi les clubs qualifiés pour les quarts de finale de Coupe d'Europe, avant de terminer sa phase de poules dimanche face à Bath, après la défaite d'Exeter au Munster (9-7) samedi lors de la 6e journée.

Ce résultat assure aux Toulousains une place a minima parmi les trois meilleurs deuxièmes en compagnie de l'Ulster (22 points) et de Glasgow (19 points).

Avec 17 unités, Toulouse peut encore espérer terminer en tête de la poule 1 s'il bat Bath et que le Leinster s'incline dans le même temps à Coventry face aux Wasps.

Les huit qualifiés (Saracens, Racing, Edimbourg, Munster, Leinster, Toulouse, Ulster, Glasgow) sont désormais connus. L'unique suspense dimanche sera donc de savoir qui de la province irlandaise ou du club occitan se qualifiera comme premier de la poule, avec pour récompense de pouvoir recevoir en quarts de finale. En plus d'un faux-pas irlandais, Toulouse doit l'emporter avec le bonus offensif pour doubler le Munster (21 points) au classement final.

Les Saracens (28 points), le Racing 92 (26) et Edimbourg (23) sont assurés de finir parmi les quatre meilleures formations et donc de recevoir. Glasgow et l'Ulster sont condamnés à se déplacer en tant que deuxième de poules.

Qualifiés pour les quarts de finale: Saracens (ENG), Racing 92 (FRA), Edimbourg (SCO), Munster (IRL), Leinster (IRL), Toulouse (FRA), Ulster (IRL), Glasgow (SCO)

Assurés de recevoir en quarts de finale avant les matches de dimanche: Saracens (ENG), Racing 92 (FRA), Edimbourg (SCO)

Vos commentaires