Accueil Actu

Cyclisme sur piste: Ermenault de retour pour les championnats d'Europe

La France enregistre le retour de Corentin Ermenault pour renforcer son groupe endurance dans les championnats d'Europe de cyclisme sur piste, programmés du 16 au 20 octobre, à Apeldoorn (Pays-Bas).

Bryan Coquard et Benjamin Thomas, habitués de la route, feront aussi partie du groupe, dont la composition a été annoncée mardi par la fédération française (FFC), pour cette nouvelle étape dans la course à la qualification pour les JO de Tokyo.

Ermenault, 23 ans, a décroché trois titres européens en poursuite, un en individuelle (2016), deux dans l'épreuve par équipes (2016 et 2017).

Le sprint réunira anciens (Baugé, d'Almeida) et jeunes (Helal, Landerneau, Vigier) avec Quentin Lafargue, sacré champion du monde du kilomètre aux Mondiaux de Pruszkoxw (Pologne) en début d'année.

Mathilde Gros, médaillée de bronze de la vitesse à Pruszkow, sera aussi du déplacement aux Pays-Bas.

En revanche, ni Pascale Jeuland, la championne du monde du scratch 2010 qui a annoncé lundi sa fin de carrière, ni François Pervis, l'un des grands noms de la piste qui avait encore été médaillé aux Mondiaux d'Apeldoorn 2018 (3e de la vitesse par équipes), n'ont été appelés.

La sélection française pour Apeldoorn:

. Messieurs:

Sprint: Grégory Baugé, Michael d'Almeida, Rayan Helal, Quentin Lafargue, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier

Endurance: Bryan Coquard, Corentin Ermenault, Morgan Kneisky, Florian Maître, Louis Pijourlet, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas,

. Dames:

Sprint: Mathilde Gros

Endurance: Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin, Marie Le Net

À lire aussi

Sélectionné pour vous