Accueil Actu

EurAsia Cup: l'Asie toujours devant, à 6,5 points contre 5,5 pour l'Europe

L'équipe d'Asie reste en tête de la 3e EurAsia Cup de golf, samedi à Shah Alam en Malaisie, conservant toujours son point d'avance face à l'Europe, à 6,5 points contre 5,5 points, à l'issue de la deuxième journée de cette compétition disputée sur le modèle de la Ryder Cup.

Les Européens, dirigés par le capitaine danois Thomas Björn, avaient pourtant pris l'avantage lors des premières rencontres, remportant les trois premiers matches et grignotant ainsi l'avance accumulée par les Asiatiques la veille.

Mais la victoire de la paire composée du Japonais Yuta Ikeda et du Malaisien Gavin Green face à l'équipe constituée de l'Espagnol Cabrera Bello et du Français Alexander Levy a ensuite redonné de l'allant aux Asiatiques, qui ont dominé les deux dernières parties.

Cet écart de seulement un point en faveur des Asiatiques, qui tentent de décrocher leur premier trophée dans ce tournoi, promet des parties à haute tension pour l'affrontement final en individuel de dimanche.

Le capitaine indien Arjun Atwal a félicité son équipe pour s'être si bien "accrochée" face aux Européens.

"Si vous me demandez si je suis surpris, je ne le suis pas. Mes gars sont des champions", a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que la partie ne sera pas facile dimanche. "Pour demain, c'est très ouvert et les deux équipes peuvent tout autant l'emporter", a-t-il conclu.

Lors de la précédente édition de l'EurAsiaCup en 2016, c'est l'Europe qui avait pris le dessus. L'édition inaugurale du tournoi deux ans plus tôt s'était elle terminée sur une égalité.

Bjorn a quant à lui exprimé quelques regrets, reconnaissant que les matches du jour "avaient totalement basculé sur la fin. Mais nous sommes prêts à nous battre demain", a-t-il averti.

EurAsia Cup, 2e jour (formule "foursome")

Tommy Fleetwood (ENG)/Henrik Stenson (SWE) battent S.S.P Chawrasia (IND)/Anirban Lahiri (IND) 3 (coups d'avance et 2 (trous restant à jouer)

Paul Casey (ENG)/Tyrrell Hatton (ENG) battent Kiradech Aphibarnrat (THA)/An Byeong-Hun (KOR) 2 et 1

Matthew Fitzpatrick (ENG)/Thomas Pieters (BEL) battent Poom Saksansin (THA)/Kang Sung-Hoon 3 et 2

Gavin Green (MAS)/Yuta Ikeda (JPN) battent Rafa Cabrera Bello (ESP)/Alexander Levy (FRA) 1 coup d'avance

Phachara Khongwatmai (THA)/Hideto Tanihara (JPN) battent Paul Dunne (IRL)/Alex Noren (SWE) 2 et 1

Li Haotong (CHN)/Nicholas Fung (MAS) battent Ross Fisher (ENG)/Bernd Wiesberger (AUT) 3 et 1

À lire aussi

Sélectionné pour vous