En ce moment
 

Formule E: Sébastien Buemi et Alex Albon chez Nissan e.Dams

Formule E: Sébastien Buemi et Alex Albon chez Nissan e.Dams
Sébastien Buemi, vainqueur au volant d'une Renault e.Dams du GP de Formule E de Monaco, le 13 mai 2017YANN COATSALIOU

Le Suisse Sébastien Buemi et le Britannico-Thaïlandais Alex Albon seront les pilotes de l'équipe Nissan e.Dams pour la saison 2018-2019 du championnat de Formule Electrique, a annoncé l'écurie anciennement Renault e.Dams.

Actuellement 3e du championnat de Formule 2 avec l'écurie française DAMS, Albon, 22 ans, remplace le Français Nicolas Prost, dont le père Alain, quadruple champion du monde de Formule 1, a vendu ses parts dans l'équipe il y a quelques mois.

Buemi, ancien de Toro Rosso en F1 et vainqueur des 24 Heures du Mans avec Toyota cette année, a remporté le titre de Formule E lors de la saison 2015-2016 avec Renault e.Dams.

Le Suisse de 29 ans a été approché à plusieurs reprises en 2018 par Toro Rosso pour un retour dans la catégorie reine du sport auto mais il a décidé de continuer à mener de front le championnat du monde d'endurance et la Formule E malgré le départ de Renault.

La marque au losange a en effet décidé de privilégier son engagement en F1 et de laisser la place en FE à Nissan, son partenaire dans l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

L'équipe BMW i Andretti a elle confirmé le Portugais Antonio Felix Da Costa et le Britannique Alexander Sims pour ce qui sera la cinquième saison de la catégorie 100% électrique.

Celle-ci verra également l'arrivée du Brésilien Felipe Massa, vice-champion du monde en 2008 avec Ferrari, qui s'est engagé avec l'équipe Venturi aux côtés du pilote italo-suisse Edoardo Mortara.

Vos commentaires