En ce moment
 

Franck Gervais devient directeur général de Voyages-sncf.com

Franck Gervais devient directeur général de Voyages-sncf.com

Jusqu'alors patron de Thalys International, Franck Gervais a été nommé directeur général de Voyages-sncf.com où il prend la place d'Yves Tirode, a annoncé la compagnie lundi dans un communiqué.

M. Tirode, qui occupait ce poste depuis 2011, a été nommé directeur général en charge du numérique et de la communication du groupe SNCF.

Voyages-sncf.com est la filiale de l'entreprise ferroviaire spécialisée dans la distribution en ligne de voyages. Elle compte à ce titre parmi les principaux sites marchands de France.

Le nouveau patron de Voyages-sncf.com, âgé de 37 ans, a débuté sa carrière à la direction départementale de l'équipement des Alpes-Maritimes avant de rejoindre, en 2004, le ministère de l?Equipement et des Transports.

En 2006, M. Gervais a intégré la SNCF en tant que directeur du cabinet du président et de la direction générale. Entre janvier 2007 et décembre 2009, il a dirigé les secteurs Nord et Ouest du réseau de transport de l?Ile-de-France Transilien, puis a intégré le groupe de BTP Eiffage.

M. Gervais a été nommé patron de Thalys en mai 2011. C'est sous sa direction que le groupe a transporté son cent millionième voyageur.

Voyages-sncf.com a dépassé en 2013 la barre des quatre milliards d'euros de ventes et reçoit 500.000 visiteurs quotidiens sur son site.

Voyages-sncf.com ne communique en revanche pas sur son niveau de rentabilité.

Vos commentaires