Accueil Actu

Hand: Montpellier glane ses premiers points en C1 au Bélarus

Montpellier s'est imposé 27-25 dans la salle du club bélarusse du Meshkov Brest samedi lors de la 2e journée de Ligue des champions de handball, après avoir été longtemps mené au score.

La saison dernière le MHB, alors champion d'Europe en titre, avait commencé par une défaite contre le Vardar (27-23), puis une autre sur le parquet du Meshkov Brest (26-23). Les Héraultais avaient finalement été éliminés dès les poules.

Cette année, les joueurs de Patrice Canayer ont mis un terme à ce scénario dès la 2e journée en s'imposant difficilement chez le sextuple tenant du titre bélarusse.

Après la victoire sur le fil mercredi en Championnat de France contre Chambéry, Montpellier a dû à nouveau se donner du mal et rester concentré jusqu'à la fin du match pour espérer un premier succès cette année en Ligue des champions.

Battus à domicile lors de la première journée contre le Vardar Skopje, les prochains adversaires européens des Montpelliérains seront les Hongrois de Veszprem, le 29 septembre, finalistes malheureux de la dernière édition.

Samedi, la rencontre a débuté par un chassé-croisé, avant que les Bélarusses ne s'offrent un mini-break (8-6, 15e), aidés par deux exclusions du pivot montpelliérain Frederic Pettersson (15e, 28e).

Devant à la pause (13-12), Brest a longtemps fait la course en tête en seconde période, menant parfois même par 3 buts.

Mais les locaux ont gaspillé cette avance, permettant à Melvyn Richardson, meilleur buteur du MHB avec 7 buts, et ses coéquipiers de rattraper leur retard, avant de reprendre l'avantage (21-22, 53e).

Marin Sego a participé à la fête en signant des arrêts décisifs dans les dernières minutes du match (59e), éteignant tout espoir pour les Bélarusses d'obtenir leurs premiers points cette année en Ligue des champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous