En ce moment
 

Internet: Naspers vend 2% de sa participation dans Tencent

Internet: Naspers vend 2% de sa participation dans Tencent
Internet, Chine, Afrique du Sud

Le groupe sud-africain de l'internet et du divertissement Naspers a vendu vendredi 2% de sa participation dans le géant chinois des technologies Tencent pour un montant particulièrement rémunérateur de 7,8 milliards d'euros.

L'investissement de capital-risque réalisé par Nasper dans Tencent constitue "l'un des plus profitables jamais réalisés", a commenté l'agence d'informations économiques et financières Bloomberg.

Selon Bloomberg, la participation de Naspers dans Tecent, achetée 32 millions de dollars (26 M euros) en 2001, en vaudrait actuellement 175 milliards (142 M euros).

Principal actionnaire du groupe chinois, Naspers s'est engagé à ne plus en vendre de participation pendant trois ans.

"Les fonds (récupérés de cette vente) seront utilisés pour améliorer le bilan de Naspers et investir", a expliqué dans un communiqué l'entreprise établie au Cap.

Basé à Shenzhen, Tencent est l'un des géants de l'internet chinois. Sa très populaire messagerie WeChat a récemment passé le cap du milliard d'utilisateurs.

A la Bourse de Hong Kong, Tencent a perdu vendredi 22 milliards de dollars de capitalisation boursière, et 48 milliards en deux jours, après des chutes de 5% puis 4,4% de la valeur de ses titres.

Vos commentaires