En ce moment
 
 

L'Américain Bugha champion du monde de Fortnite, va recevoir 3 millions de dollars

L'Américain Bugha champion du monde de Fortnite, va recevoir 3 millions de dollars
Le premier champion du monde Fortnite en solo, l'Américain BughaJohannes EISELE

L'Américain Kyle Giersdorf, alias "Bugha", est devenu dimanche à New York le premier champion du monde en solo du jeu vidéo Fortnite, une victoire qui lui permet d'empocher 3 millions de dollars, à 16 ans.

Originaire de Pennsylvanie, le "gamer" longiligne a pris l'avantage dès le premier des six matches et n'a pas été repris.

"C'est dingue", a déclaré le jeune millionnaire après la finale.

A part durant le deuxième des six matches, Bugha s'est montré d'une constance remarquable malgré le contexte, la première finale de Coupe du monde, l'enjeu, des millions de dollars, et le cadre, l'enceinte Arthur Ashe où se dispute habituellement l'US Open.

"Ce matin, il était tranquille, plein d'énergie et s'amusait pour être sûr de ne pas être stressé du tout", a raconté à l'AFP son meilleur ami, Colin Bradley, après la finale.

Fortnite consiste à se retrouver sur une île virtuelle avec d'autres joueurs, le vainqueur étant le dernier survivant. Au fur et à mesure, le périmètre se réduit pour accélérer le dénouement de la partie.

Chaque joueur peut trouver sur l'île des armes et des matériaux de construction, qui lui permettent de dresser des structures pour se protéger des attaques des concurrents.

Sens du placement, talent de bâtisseur, brillant dans les combats rapprochés, Bugha avait, sur cette finale, la panoplie la plus complète, et un sang-froid à toute épreuve.

"C'est l'un des joueurs les plus intelligents", a estimé son meilleur ami. "Il sait quand attaquer, quand ne pas attaquer, comment rester en hauteur. C'est un joueur stratégique."

Le fait de se positionner en hauteur, au-dessus de la plupart des autres joueurs, constitue un avantage souvent décisif, notamment dans les derniers moments de la partie, car il permet de tirer plus facilement sur d'autres "gamers".

La finale solo, épreuve reine de Fortnite, a clôturé la première finale de Coupe du monde de ce jeu édité par l'Américain Epic Games, qui a distribué, en trois jours, 30 millions de dollars de prix.

Dimanche, outre Bugha, trois autres joueurs sont également devenus millionnaires, tous Américains, à savoir Psalm, Epikwhale et Kreo.

Vos commentaires