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L'entreprise flamande Vanlommel a adapté ses procédures en interne

(Belga) "Il n'y a pas eu de fraude à l'étiquetage, puisque les étiquettes originales étaient présentes" a soutenu dimanche au micro de la VRT Johan Heylen, le directeur commercial de l'abattoir Vanlommel, qui a également envoyé au Kosovo deux palettes de viande périmée. Il a par ailleurs rappelé ce qu'il avait déclaré samedi à la RTBF, à savoir qu'il s'agit d'une "erreur humaine". Johan Heylen a aussi affirmé, sur le plateau de De Zevende Dag (Eén), que l'entreprise avait entre-temps adapté ses procédures en interne.

Il s'agit de deux palettes parmi un chargement de 20 tonnes de viande envoyée au Kosovo. "Deux palettes, périmées depuis juillet, ont été chargées de manière erronée", a-t-il expliqué. Selon lui, cette viande était destinées à l'industrie de l'alimentation animale. "Ces palettes se trouvaient à l'arrière du camion. Et les palettes à l'arrière sont les premières à faire l'objet d'une inspection vétérinaire à un poste frontalier. C'est la preuve que nous ne voulions pas commettre une fraude", assure encore le directeur commercial. L'abattoir assume la responsabilité de cette erreur et a remboursé totalement son client. Johan Heylen n'a été informé que samedi que son client au Kosovo était le même que celui du dossier Veviba. (Belga)

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