En ce moment
 

La Bourse de Paris sans tendance avant l'inflation en zone euro (+0,03%)

La Bourse de Paris sans tendance avant l'inflation en zone euro (+0,03%)

A découvrir

paris

La Bourse de Paris évoluait sans conviction vendredi (+0,03%) pour une séance de nouveau placée sous la thématique de l'inflation, avec la publication de la deuxième estimation de l'indice des prix à la consommation en zone euro en janvier.

A 09H35, l'indice CAC 40 gagnait 1,44 point à 5.310,67 points. Jeudi, il avait fini proche de l'équilibre (+0,13%).

"La thématique de l'inflation sera encore d'actualité aujourd'hui même si elle concernera plutôt l'autre côté de l'Atlantique", ont résumé dans une note les analystes de Saxo Banque.

Les interrogations autour de l'inflation, essentiellement aux Etats-Unis, dominent les esprits depuis quelques semaines, alors qu'une accélération de la hausse des prix fait craindre au marché un relèvement de taux plus rapide de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Mais selon Saxo Banque, l'inflation en zone euro "est encore bien trop loin de la cible de 2% (...) pour être réellement un sujet de politique monétaire".

Dans ce contexte, le marché va suivre ce vendredi avec attention le discours de Benoit Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE) sur la revue des objectifs de politique monétaire à l'occasion d'un forum organisé à New-York.

Plusieurs discours de membres du comité de politique monétaire de la Fed seront également scrutés par le marché dans l'après-midi, avant l'audition du patron de la Fed Jerome Powell la semaine prochaine "qui sera, elle, vraiment déterminante", selon les analystes de Saxo Banque.

Les résultats détaillés du PIB allemand au quatrième trimestre sont également au programme, tout comme un sommet de l'Union européenne sur le budget européen post-Brexit.

  1. CAC 40 (Euronext)

Vos commentaires