Accueil Actu

La journée du XV de France: des flocons de Marcoussis à Edimbourg

La neige le matin, l'Ecosse en fin d'après-midi: le XV de France s'est entraîné vendredi sous les flocons de Marcoussis (Essonne) avant de s'envoler pour Edimbourg, où il affrontera le XV du Chardon dimanche lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.

La neige est tombée dru au Centre national du rugby dans la matinée, recouvert d'une fine couche de poudreuse qui a forcé les Bleus, après l'annonce de l'équipe de départ par le sélectionneur Jacques Brunel à 09h30, à s'échauffer sur le terrain synthétique, abrité.

Où les avants sont restés quand les arrières ont poursuivi la séance sur un autre terrain, enneigé, a constaté l'AFP.

Les conditions climatiques n'ont ensuite pas empêché les joueurs et l'encadrement de rejoindre l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), pour pendre leur vol à destination d'Edimbourg, où ils sont arrivés à l'heure, peu avant 18h00 locales (19h00 françaises), sous un ciel dégagé.

Sous le regard de dizaines de supporters français, arrivés par d'autres vols concomitants et tout à leur joie de prendre des photos avec eux devant le tapis à bagages.

Les Bleus ont ensuite pris leurs quartiers au Balmoral Hotel, dans le centre d'Edimbourg.

Samedi, veille de match, la matinée sera consacrée à la récupération avant l'entraînement du capitaine prévu à Murrayfield à 15h00 locales (16h00 françaises).

À lire aussi

Sélectionné pour vous