En ce moment
 
 

Le Monde "en discussion" pour racheter les parts de BuzzFeed dans HuffPost France

Le Monde
Le site américain d'information BuzzFeed en mars 2014 à WashingtonNICHOLAS KAMM
 
 

La société éditrice du Monde est "en discussion" pour racheter les parts du site américain d'information BuzzFeed dans la version française du Huffington Post (HuffPost), a déclaré mercredi à l'AFP Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde.

Il confirmait ainsi une information parue dans le média spécialisé, la Correspondance de la Presse.

"Il y a des discussions en cours, on a bon espoir qu’un accord soit trouvé dans le mois qui vient", a dit M. Dreyfus, qui préside également depuis sa création il y a dix ans la société Huffington Post France.

Déjà détenteur de 34% du HuffPost, le Groupe Le Monde deviendrait actionnaire majoritaire de ce média (85%) en rachetant les 51% de parts détenues par Buzzfeed.

Il resterait accompagné par l'actionnaire minoritaire Matthieu Pigasse et sa holding Combat qui possède 15% de la version française du Huffington Post.

"On est très engagé avec Huffington Post. C'est BuzzFeed qui arbitre dans son activité. On considère depuis le début que c'est quelque chose à la fois d'important et utile, notamment auprès des audiences jeunes, et qui fait partie de nos axes de développement", a expliqué M. Dreyfus à propos de la stratégie de son groupe.

En 2020, le média en ligne HuffPost, qui compte une rédaction d'une trentaine de journalistes, a enregistré un résultat net à l'équilibre et un chiffre d'affaires de 2,75 millions d'euros.


 




 

Vos commentaires