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Le Paris SG prolonge son partenariat avec Nike jusqu'en 2032

Le Paris SG prolonge son partenariat avec Nike jusqu'en 2032
Le miieu argentin Angel Di Maria pose avec son maillot aux couleurs du PSG lors de sa présentation officielle, le 6 août 2015 à ParisKENZO TRIBOUILLARD

Le Paris SG a prolongé son partenariat avec l'équipementier américain Nike jusqu'en 2032, signant "le plus important contrat de sponsoring de son histoire", a annoncé vendredi le club français, soucieux de doper ses recettes commerciales pour faire face au fair-play financier de l'UEFA.

Le montant du nouveau partenariat, qui courait avant cette prolongation jusqu'en 2022, n'a pas été communiqué. Selon RMC Sport, le PSG devrait toucher une somme avoisinant les 75 millions d'euros par saison contre 25 millions d'euros auparavant.

Contactée par l'AFP, une source proche du club confirme que ce partenariat va rapporter "un montant bien supérieur" au deal signé en février avec le groupe Accor, nouveau sponsor maillot dont l'apport financier est estimé entre 55 et 70 millions d'euros annuels.

Selon cette même source, cet accord "avec effet immédiat" place le PSG dans le "Top 5" des grands clubs européens en la matière. A titre de comparaison, le FC Barcelone et le Real Madrid touchent grâce à leurs équipementiers respectifs, Nike et Adidas, environ 150 et 120 millions d'euros par an.

"Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l'avenir", se félicite le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué.

Partenaire du PSG depuis trois décennies, la marque à la virgule avait déjà intensifié ses relations avec le club de la capitale via un partenariat "exclusif" avec sa filiale Jordan, en septembre dernier.

"Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l'un des plus importants du football européen", a encore déclaré Nasser Al-Khelaïfi, qui espère "poursuivre cette croissance" en particulier "sur les marchés émergents du football".

"Le PSG est une marque mondiale puissante et cet accord renforce la position de Nike en tant que leader de l'univers du football", a déclaré Bert Hoyt, vice-président de Nike, "ravi d'étendre l'un des partenariats les plus solides du sport mondial'.

Selon une étude du cabinet Deloitte publiée en janvier, le PSG est le 6e club le plus riche du monde. Mais avec un revenu de 479,9 millions de livres (551,4 M EUR) lors de la saison 2017-2018, il reste très loin derrière le Real Madrid qui a généré, 674,6 millions de livres (774 M EUR environ) de revenus.

Le PSG a remporté en mars une victoire juridique sur le fair-play financier (FPF), qui interdit aux clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent par leurs moyens propres, lorsque le Tribunal arbitral du sport (TAS) a estimé que le dossier, que l'UEFA voulait rouvrir, était "clôturé".

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