En ce moment
 
 

Le Rwanda retient Brussels Airlines pour la privatisation de sa compagnie

 
 

Le gouvernement rwandais a retenu deux candidats à la privatisation de la compagnie aérienne Rwandair Express: Brussels Airlines et Meridiana Africa Airlines, la compagnie dirigée par l'Aga Khan, l'imam suprême des 15 millions de chiites ismaéliens qui vivent dans le monde, écrit samedi le quotidien L'Echo.


La compagnie qui proposera la meilleure stratégie et non pas la meilleure offre devrait l'emporter, selon le président de Rwandair, Manzi Kayihura. Selon ce dernier, le schéma de la privatisation s'articulera de la manière suivante: 40 pc pour un partenaire stratégique (compagnie aérienne), 40 pc pour des investisseurs privés et 20 pc qui resteront aux mains de l'Etat. "Si aucun schéma de privatisation ne nous convient, il existe un plan B. Le Rwanda a les moyens de privatiser seul sa propre compagnie", a encore averti le président de Rwandair Express.

La privatisation de la compagnie rwandaise est un prélude possible à la création d'une nouvelle compagnie régionale dans la région des Grands Lacs.


 

Vos commentaires