En ce moment
 

M6 signe un accord de distribution avec Bouygues Telecom

M6 signe un accord de distribution avec Bouygues Telecom
Le siège du groupe de télévision M6 à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le 27 novembre 2017Martin BUREAU

Le groupe de télévision M6 a annoncé lundi avoir signé un accord pour la distribution de ses chaînes avec Bouygues Telecom, Free restant ainsi le dernier diffuseur avec qui il lui reste à boucler des négociations.

M6 a, comme TF1, entrepris de renégocier ses contrats avec ses diffuseurs afin d'obtenir une rémunération pour la fourniture de ses chaînes en clair qu'il fournissait jusque là gratuitement.

M6 a déjà conclu des accords depuis le début de l'année avec Altice, Canal+ et Orange et doit encore s'entendre avec Free.

L'accord avec Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, "porte sur la distribution de l'ensemble des chaînes du groupe M6, ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes", indique le groupe de télévision dans un communiqué

Les clients de Bouygues Télecom bénéficieront en outre de plus de services et fonctionnalités: des fenêtres de diffusion étendues pour les services de replay, des programmes supplémentaires à la demande et des programmes en avant-première de leur diffusion TV.

A terme, ils pourront aussi bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme le start over (possibilité de revenir au début du programme pendant sa diffusion linéaire), ou le cast (possibilité de diffuser les programmes sur l'écran de TV via le mobile ou la tablette).

M6 et Bouygues Telecom annoncent par ailleurs vouloir collaborer au développement de solutions de publicité adressée et enrichie.

Vos commentaires