En ce moment
 
 

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard

Matthieu Pigasse quitte la banque Lazard
L'homme d'affaires Matthieu Pigasse, le 21 novembre 2012 à GenèveFabrice COFFRINI

L'homme d'affaires et actionnaire dans les médias Matthieu Pigasse a démissionné de la banque d'affaires Lazard, a annoncé cette dernière dimanche dans une communiqué.

La démission prendra effet au 31 décembre, précise la banque, qui "annoncera une nouvelle équipe de direction en France sous peu".

M. Pigasse était PDG de la filiale française, responsable mondial des activités de banque d'investissement et directeur général adjoint du conseil financier.

Dans une lettre aux salariés transmise à l'AFP, M. Pigasse, explique qu'il a "décidé de (s')engager dans un projet personnel de nature entrepreneuriale", après "quinze années passionnantes chez Lazard".

"C’était une décision difficile à prendre (...) que j’ai mûrement réfléchie", a-t-il indiqué dans cette lettre. "J'en ai longuement parlé avec Ken Jacobs", le patron de Lazard, "et je lui ai remis ma démission pour pouvoir me consacrer à la finalisation de mon projet", a indiqué M. Pigasse.

Il ne précise pas vers quel type de projet il compte s'engager.

Matthieu Pigasse détient à titre personnel plusieurs participations dans les médias et la culture, dont les Inrocks ou encore Le Monde, dont il est l'un des grands actionnaires mais dont il a revendu une partie de ses parts l'an dernier au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.

Vos commentaires