En ce moment
 

Pic du midi: installation d'un impressionnant ponton à 2.900 m d'altitude

Pic du midi: installation d'un impressionnant ponton à 2.900 m d'altitude
Des techniciens pose la première pièce d'une passerelle qui va constituer le nouveau belvédère du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées), le 30 janvier 2018 PASCAL PAVANI

La première pièce d'une passerelle qui va constituer le nouveau belvédère du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées) a été hélitreuillée mardi afin que l'attraction puisse ouvrir pour les vacances de février, a constaté une journaliste de l'AFP.

Cette passerelle de 12 m de long va proposer, dans un porte-à-faux, à 2.877 m d’altitude, une vue panoramique exceptionnelle sur le massif franco-espagnol.

Les impressionnantes pièces de ce mécano géant conçues par une entreprise de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) sont acheminées par hélicoptère. Une seconde partie doit achever l'édifice en début de semaine prochaine.

Cette installation, qui va permettre à ce lieu de "travailler sa notoriété", représente un investissement de "5 millions d'euros", a indiqué Daniel Soucaze des Soucaze, directeur général du Syndicat mixte pour la valorisation touristique du pic du Midi.

"Franchement, je viens d’aller dessus avec un baudrier parce qu’on n’a pas encore les garde-corps, c’est quelque chose de génial, d’impressionnant, de fabuleux", a-t-il souligné.

Le site touristique de l'observatoire du Pic du Midi, qu'on atteint en téléphérique, est un promontoire qui permet par temps clair d'apercevoir jusqu'aux contreforts du Massif central. Il comporte également des chambres, un restaurant, un musée ainsi qu'un planétarium.

Le site du Pic du Midi est également connu pour la présence d'un observatoire astronomique doté de plusieurs télescopes.

Vos commentaires