En ce moment
 

Porsche gâte son personnel: voici la belle somme que chaque travailleur recevra

Porsche gâte son personnel: voici la belle somme que chaque travailleur recevra

Le constructeur de voitures de luxe Porsche est à la fête avec des résultats annuels solides. Il a décidé de récompenser son personnel en proposant à chacun une prime de 9.656 euros, a indiqué la société lors d'un conseil d'entreprise.

Il s'agit d'une prime de 8.600 euros pour prestations exceptionnelles et de 700 euros de contribution à la pension. A cela s'ajoute encore une prime de 356 euros, symboliquement octroyée pour marquer le 70e anniversaire des débuts de la marque dans les versions sports. La 356 était le premier modèle sport du constructeur établi à Stuttgart. La prime sera remise à près de 23.000 employés de Porsche.


Une habitude chez Porsche

L'entreprise a livré l'an dernier 246.000 voitures, 4% de plus qu'en 2016. Le chiffre d'affaires a grimpé à 23,5 milliards d'euros, pour un résultat d'entreprise de 4,1 milliards d'euros.

Porsche, habitué à chouchouter ses salariés par une gratification exceptionnelle, avait versé l'an dernier une prime de 9.111 euros, clin d'œil à son emblématique modèle 911. D'autres bonus du même ordre avaient été octroyés les années précédentes.

Vos commentaires