RER B: le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne

RER B: le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne
Le trafic a repris lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui avait entraîné depuis une coupure partielle de la ligneGeoffroy Van der Hasselt

Le trafic a repris lundi sur l'ensemble de la ligne B du RER, après le déraillement le 12 juin d'une rame qui avait entraîné une coupure partielle de la ligne, a confirmé la RATP.

"Le RER B redémarre aujourd'hui après réparation des dégâts impressionnants causés à la voie par les inondations" a souligné la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse sur le réseau social Twitter, saluant le "délai record" des réparations mises en œuvre par les agents de la RATP.

Depuis l'incident, dû à un glissement de terrain, qui avait fait sept blessés légers, la ligne était coupée entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Gif-sur-Yvette (Essonne).

"Les gares de Saint-Rémy-les-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette sont de nouveau desservies à partir d'aujourd'hui", indique le compte officiel twitter du RER B.

Pour s'assurer du bon fonctionnement des installations réparées, la RATP a fait circuler dimanche des trains sans voyageurs entre Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

La vitesse des trains sera limitée à 30 km/h sur cette portion jusqu'à la fin du mois d'août pour "finaliser la stabilité du talus récemment reconstruit", avait précisé la RATP vendredi.

Vos commentaires