Accueil Actu

Rugby: 2,7 millions de téléspectateurs pour France/Etats-Unis sur TF1

2,7 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé mercredi matin sur TF1 le deuxième match du XV de France en Coupe du Monde de Rugby, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.

Si ce score est moins impressionnant que le premier match de l'équipe de France contre l'Argentine, fin septembre, suivi par 4,3 millions de téléspectateurs, cela peut s'expliquer par l'horaire de diffusion moins favorable, en plein milieu de la semaine et en pleine matinée, à l'heure où de nombreux fans du ballon ovale sont au travail. Il a tout de même représenté un carton en part d'audience pour la première chaîne, TF1 ayant rassemblé 48,3% des Français qui regardaient la télé à cette heure-là.

A noter aussi que TF1 a enregistré un pic à 3,1 millions de téléspectateurs au cours de la rencontre, selon des données communiquées par la chaîne.

TF1 mise beaucoup sur cette édition 2019 de la Coupe du Monde de rugby organisée au Japon. Le groupe de télévision, qui avait partagé la retransmission de l'édition 2015 avec Canal+, est cette fois l'unique diffuseur de la compétition en France. Il diffuse pour la première fois l'intégralité de l'événement en direct et en clair, sur ses antennes et sa plateforme MYTF1.

Les matchs du XV tricolore et les plus grandes affiches sont programmés sur TF1, et les autres rencontres sur TMC, autre chaîne du groupe, qui diffuse déjà régulièrement des événements sportifs.

Après sa victoire 33 à 9 sur les Etats-Unis, le XV de France affrontera les Tonga dimanche à 9H45 (heure française).

À lire aussi

Sélectionné pour vous