En ce moment
 
 

Rugby: l'Ecosse de Finn Russell s'impose en Georgie 44 à 10

Rugby: l'Ecosse de Finn Russell s'impose en Georgie 44 à 10
Le joueur de l'Ecosse Rory Hutchinson félicité par Sean Maitland (d) après avoir inscrit un essai lors de la victoire sur la Géorgie 44-10 à Tbilissi en match de préparation à la Coupe du monde le 31Vano Shlamov

L'ouvreur Finn Russell a brillé lors de l'écrasante victoire de l'Ecosse 44 à 10 sur la Géorgie, samedi à Tbilissi, en match de préparation à la Coupe du monde.

Russel, qui joue au Racing 92, a su être déterminant sur 5 des 6 essais inscrits par le XV du Chardon, dans ce qui restera comme le premier match d'une nation de l'élite mondiale du rugby en Georgie.

Les deux équipes s'affrontent de nouveau vendredi prochain pour leur dernier match de préparation avant la coupe du monde.

De son côté le pilier géorgien Kakha Asieshvili a inscrit son 6eme essai en 35 matchs test avec les "Lelos", classés 12eme nation au classement mondial, derrière l'Argentine mais devant l'Italie.

Mais c'est Finn Russell qui a assuré le spectacle en se jouant d'une défense trop lente pour ses jambes de feu.

Décisif sur les essais de Toolis et de Hutchinson, il permet aux Ecossais de mener 20 à 0 au bout de 19 minutes.

En seconde mi-temps, alors que le Quinze du Chardon mène 30 à 10, et qu'il reste 15 minutes à jouer, le Francilien sélectionné plus de 30 fois en équipe nationale écossaise réussit un magnifique coup-rasant réceptionné par Darcy Graham, permettant a l'ailier d'inscrire un 4eme essai en 6 test-matchs.

Les Ecossais franchissent une dernière fois la ligne d'essai des Géorgiens dans les 5 dernières minutes.

Vos commentaires