En ce moment
 

Ryanair estime ne pas devoir dédommager ses clients confrontés à une grève interne

Consommation

(Belga) La compagnie aérienne Ryanair n'est pas tenue de verser une compensation à ses clients dont les vols ont été annulés en raison d'une grève interne, a indiqué jeudi la compagnie, s'appuyant sur une décision récente du tribunal de commerce de Barcelone.

"Aucune compensation (prévue par la réglementation européenne) UE261 n'est due aux clients dont les vols sont annulés en raison d'une grève interne, ces grèves étant indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne", souligne Ryanair. La compagnie à bas coûts dit "se conformer pleinement" à la législation européenne, notamment en ayant transféré ou remboursé tous les clients touchés par des annulations liées à la grève, et en ayant fourni une assistance complète aux clients, y compris l'hébergement, les repas et le réacheminement. "Ces annulations étant indépendantes de la volonté de Ryanair, aucun versement d'indemnité UE261 n'est dû, comme le confirme cette décision de la cour de Barcelone", conclut la compagnie. (Belga)

Vos commentaires