En ce moment
 

Ryder Cup: "Je suis l'un des facteurs ayant contribué à notre défaite" reconnait Woods

Ryder Cup:
L'Américain Tiger Woods lors de la défaite des Etats-Unis face à l'Europe à Saint-Quentin-en-Yvelines lors de la Ryder Cup le 30 septembre 2018FRANCK FIFE

"Je suis l'un des facteurs ayant contribué à notre défaite", a reconnu dimanche l'Américain Tiger Woods, battu quatre fois en quatre matches lors de la Ryder Cup 2018 en France, à l'issue de la défaite des Etats-Unis face à l'Europe (17,5-10,5).

"Ce n'est pas très amusant", a ajouté la star, dont le bilan en Ryder Cup est désormais de 13 victoires, 21 défaites et trois nuls.

Dimanche, Woods, qui n'avait pas participé à la compétition depuis l'édition 2012, s'est incliné en simple face à l'Espagnol Jon Rahm.

Associé à Patrick Reed puis Bryson DeChambeau, il avait auparavant perdu ses trois doubles face à l'Anglais Tommy Fleetwood et l'Italien Francesco Molinari, vendredi et samedi.

L'Américain de 42 ans a paru exténué dès samedi matin sur le parcours de l'Albatros au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

"C'est frustrant parce que lorsque nous sommes venus ici, je pensais que nous jouions tous assez bien, et je n'ai pas performé au niveau que j'avais il y a peu", a-t-il expliqué, une semaine après sa 80e victoire sur le circuit américain, lors du Tour Championship à Atlanta.

"J'ai pris du retard tôt dans les matches et je ne suis jamais revenu", a constaté Woods.

Le Tour Championship était son premier titre depuis 2013, pour parachever l'un des plus grands comebacks de l'histoire de son sport.

Ce succès lui a permis de remonter au 13e rang mondial, lui qui était tombé dans les profondeurs du classement il y a deux saisons après plusieurs opérations du dos.

Vos commentaires