En ce moment
 

Ryder Cup: l'Italie acclame Francesco Molinari, alias "Mr Ryder"

Ryder Cup: l'Italie acclame Francesco Molinari, alias
L'Italien Francesco Molinari lors de la victoire de l'Europe lors de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines le 30 septembre 2018FRANCK FIFE

Francesco Molinari, renommé "Mr Ryder", a reçu les louanges de la presse italienne lundi pour sa performance "hors du commun" qui a permis à l'Europe de signer une fabuleuse victoire contre les Etats-Unis ce week-end lors de la Ryder Cup.

"Mr Ryder est italien", se réjouit la Gazzetta dello Sport.

"Il n'y a qu'un Tigre et son nom est Chicco", titre de son côté le Corriere dello Sport, en rappelant le surnom du golfeur de 35 ans.

"Molinari stratosphérique à la Ryder Cup: un point décisif et des victoires record", ajoute l'autre grand quotidien sportif de la péninsule.

Avec ce triomphe en Ryder Cup, Molinari complète une saison exceptionnelle marquée par son premier titre majeur, le British Open, en juillet. Une grande première pour un golfeur italien.

Sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines, la "Macchina", l'un de ses autres surnoms, a signé un sans-faute: 5 victoires sur 5, dont quatre en tandem avec le débutant anglais Mick Fleetwood, aussi expansif que Molinari est réservé !

Du jamais vu de la part d'un joueur du Vieux Continent, avec un autre surnom en prime, pour la paire franco-italienne: "Moliwood".

"Le couronnement d'une saison magique à Paris, avec un grain de folie", clame aussi le Corriere.

Pour la fédération italienne, les exploits du natif de Turin vont apporter un coup de boost au golf dans le pays, jusqu'à la Ryder Cup en 2022, près de Rome.

"Dans quatre ans, on aura une Ryder Cup encore plus belle grâce à lui", prévoit le président de la fédération, Franco Chimenti.

"Un joueur qui gagne tout en Ryder Cup pendant trois jours consécutifs doit être considéré comme l'un des athlètes les plus importants en Italie, mais aussi dans le monde", estime aussi le président Chimenti.

Vos commentaires