Accueil Actu

Ryder Cup: les Etats-Unis mettent une énorme pression sur l'Europe

Partis avec quatre points d'avance dimanche matin (10 à 6) avant les douze simples de la dernière journée de la Ryder Cup, les Européens subissent une énorme pression des Etats-Unis dimanche, les Américains étant revenus à seul point (9,5 à 10,5) alors que huit duels sont encore en cours.

La journée ne s’annonçait pas forcément simple pour les Européens, mais elle devient presqu'irrespirable.

Le premier match de la journée entre Rory Mc Ilroy et Justin Thomas a tourné in extremis à l'avantage de l'Américain, pourtant mené quasiment toute la partie.

Un bois égaré dans le bunker au départ du 18e trou a été fatal au Nord-Irlandais. Ce premier point des Etats-Unis a été suivi du match nul entre Brooks Koepka et Paul Casey, mais ensuite Webb Simpson a battu Justin Rose avant même la fin du parcours (3 trous d'avance après le 16).

Tony Finau a lui totalement surpassé l'Anglais Tommy Fletwood, offrant une victoire qui place les Américains, pourtant dans une position très inconfortable en début de matinée, à un petit point de l'Europe.

Les Américains, vainqueurs de la dernière Ryder Cup en 2016 à Hazeltine, n'ont plus remporté ce trophée sur le sol européen depuis 25 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous