En ce moment
 

Ryder Cup: Tiger Woods aura droit à sa revanche samedi

Ryder Cup: Tiger Woods aura droit à sa revanche samedi
L'Américain Tiger Woods lors de la première journée de Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines le 28 septembre 2018Eric FEFERBERG

Tiger Woods a de nouveau été associé à Patrick Reed pour disputer l'un des quatre doubles de la Ryder Cup samedi matin, et ils se retouveront face à la même paire Fleetwood-Molinari qui les a battus vendredi, selon les compositions dévoilées.

L'Europe, après avoir infligé un cinglant 4-0 aux Américains vendredi après-midi, mène 5 à 3 à l'issue de la première journée. Mais, dans la matinée, la seule victoire des Européens (1-3) avait été obtenue par la paire Fleetwood-Molinari face à Woods-Reed.

Le +Tigre+, qui n'affiche pas en Ryder Cup des statistiques dignes de son palmarès, va donc tenter de redresser la barre face à ses bourreaux de vendredi, une confrontation due au hasard. Il affrontera pour la quatrième fois Francesco Molinari en Ryder Cup.

Pour les autres doubles prévus samedi matin, côté européen, Sergio Garcia a été associé à Rory McIlroy. Cette paire affrontera le duo Finau-Koepka. Les deux autres doubles opposeront Rahm-Poulter à Spieth-Thomas, et Casey-Hatton à Johnson-Fowler.

La formule pour le samedi matin est celle du "fourballs": les quatre joueurs jouent chacun leur balle et le meilleur score réalisé est pris en compte, à chaque trou.

Quatre autres matches seront disputés en double l'après-midi, mais dans la formule "Foursome", les deux joueurs de la même équipe n'ont qu'une seule balle qu'ils jouent alternativement. Les compositions seront annoncées dans la journée de samedi.

Vos commentaires