En ce moment
 
 

Six nations féminin: à Lille, retrouver le nord

Six nations féminin: à Lille, retrouver le nord
La manager de l'équipe de France féminine de rugby Annick Hayraud lors du match face à l'Angleterre à Doncaster au tournoi des Six Nations le 10 février 2019Lindsey PARNABY

Surclassé par son grand rival anglais (41-26), le XV de France féminin doit se relancer et boucler son Tournoi des six nations par trois victoires, la première samedi (21h00) au Stadium de Villeneuve-d'Ascq face à l'Ecosse.Le Grand Chelem envolé à Doncaster, le titre probablement aussi, les Bleues sont retournées au travail après la leçon offensive infligée par les Anglaises. "On est rentrées une semaine chez nous, en club, et ça nous a permis de souffler, de nous régénérer avant de se retrouver toutes lundi à Marcoussis avec le sourire. Et l'envie de faire une belle prestation contre les Écossaises. Il ne faut pas vivre dans le passé, il faut avancer", a positivé mardi la capitaine Gaëlle Hermet.

L'adversaire, écossé en 2017 (55-0), semble idéal pour rebondir. Mais les Françaises se refusent à le prendre de haut. "Ça reste une belle nation. Il faut se méfier de toutes les équipes. Regardez les Italiennes qui sont deuxièmes du Tournoi... Notre pire ennemi, c'est nous-mêmes. On l'a vu contre les Anglaises. On a pêché en ne mettant pas assez d'agressivité. A nous de travailler encore plus, d'être encore plus exigeantes pour mettre notre jeu en place du mieux possible. Il nous reste trois matches pour cela."

Dans la banlieue lilloise, 5 titulaires du match contre l'Angleterre démarreront sur le banc: l'arrière Caroline Boujard, l'ouvreuse Camille Imart, la troisième ligne aile Céline Ferer, la deuxième ligne Lénaïg Corson et le pilier gauche Lise Arricastre. Une forme de sanction assumée par l'encadrement.

"Malheureusement, face à l'Angleterre, les joueuses n'ont pas toutes été au maximum", a déclaré la manager Annick Hayraud, soucieuse de promouvoir les remplaçantes de Doncaster qui "ont réalisé de bonnes rentrées face à l'Angleterre".

XV de départ: Constanty - Murie, M. Ménager, Vernier, Jason - (o) Coudert, (m) Bourdon - Diallo, R. Ménager, Hermet - Forlani, N'Diaye - Joyeux, Thomas, Traore

Remplaçantes: Touye, Arricastre, Argagnon, Corson, Ferer, Rivoalen, Imart, Boujard

Vos commentaires