Accueil Actu

Tournoi U20: les Français retrouvent le sourire contre l'Ecosse

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a retrouvé le goût de la victoire au dépens de l'Ecosse (42-27), vendredi soir, à Pau, à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Les Bleuets, qui restaient sur lourde défaite en Angleterre (31-19), et remaniés avec pas mal de nouvelles têtes, se sont bien repris malgré un passage à vide de vingt minutes autour de la mi-temps durant lequel ils ont encaissé quatre essais.

Offensivement, ils ont répondu présent en inscrivant six essais dont un doublé du puissant champion du monde Jordan Joseph. Ce succès bonifié leur permet d'occuper seuls la 2e place au classement, à trois points des leaders irlandais auxquels ils rendront visite lors de la prochaine journée.

Face à des Écossais battus deux fois à domicile jusque-là, les hommes de David Darricarrère ont d'abord récité leur rugby dans le sillage du demi de mêlée Baptiste Germain. C'est même allé très vite avec deux essais signés de l'ailier palois Vincent Pinto (6e) après une course tranchante du centre Simon Désaubies (7-0) puis du pilier Élie Eglaine après une mêlée à 5 m (13e).

Avant la demi-heure, après avoir vu deux autres de leurs essais refusés pour en-vant, le centre Jules Fabre convertissait une relance magique de 80 m avec Joseph, Pinto au relais et Germain à l'offrande finale (21-0).

Au fond du seau, les joueurs du Chardon sont alors sortis de leur torpeur et en trois éclairs sont allés punir des Français devenus perméables en défense grâce à Blain (31e), Thompson (34e) et McCallum après la sirène (21-17).

Sur leur lancée, les hommes d’Edimbourg ont même pris l'avantage au score par l'ailier funambule Blain (49e), avant que les Français ne retrouvent leurs esprits avec Joseph, en fer de lance, qui a sonné la charge sur penaltouche (53e), imité par le centre Moefana (62e) après une pénalité rapidement jouée (35-22).

Le stade du Hameau se régalait devant cette partie décousue, illuminée par deux derniers essais du visiteur Fraser sur penaltocuhe (65e), puis un autre de Joseph à l'ultime minute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous