En ce moment
 
 

Un Belge devenu riche en étant pourchassé par Facebook!

 
 

Il s'appelle Tim Van Damme, est graphiste et en l'espace de 4 mois, ses deux employeurs successifs se sont fait racheter par Facebook! Il empochera normalement au passage une "petite" part du milliard de dollars dépensés par Facebook pour Instagram… puisque même s'il ne recevait qu'un centième de ce qui revient aux 11 employés de la boite, cela représente déjà 1 million de dollars!

Le patron et fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, 26 ans, repart avec 400 millions de dollars en poche. Le co-fondateur Mike Krieger, 26 ans également, touche lui 100 millions puisqu'il possédait un dixième des parts de la société rachetée pour un montant record d'un milliard de dollars par Facebook. Il reste donc 500 millions qui seront partagés entre les autres actionnaires.

 

Les 11 employés se partageront 100 millions de dollars

Parmi ceux-ci, 100 millions de dollars reviennent aux… 11 employés de la société, dont certains n'ont été engagés qu'en mars, quelques semaines avant la revente à Facebook! Pour la plupart âgés d'à peine un peu plus de 20 ans, ils possèdent des parts dans la société en quantité variables et non connues. Cela fait généralement partie du deal pour accepter de travailler pour un bas salaire dans une jeune société web. Si chacun avait le même nombre de parts, ils empocheraient 9 millions d'euros! Donc même le moins bien loti peut peut-être bien toucher 1 million de dollars pour avoir été engagé quelques mois par Instagram! De quoi pouvoir quitter dès demain ce job, désormais sous le contrôle du géant Facebook.

 

L'homme convoité par Facebook

Le Dailymail révèle aujourd'hui l'identité de ces 11 jeunes personnes, et parmi eux se trouve un Belge! Il s'appelle Tim Van Damme, est jeune papa depuis fin 2011 et est un peu le papy de l'équipe tout en étant toujours dans la vingtaine. Employé en tant que "interface designer", il a débuté en janvier au QG de la société après avoir travaillé comme indépendant puis pour Gowalla, un site américain de réseau social géolocalisé lui-même racheté par Facebook fin 2011! Il est d'ailleurs le centre d'un début de blagues sur Twitter, où il se décrit comme "Pixelfucker at Instagram". Plusieurs utilisateurs ont déjà relevé qu'avec deux employeurs successivement rachetés par Facebook, ce serait en réalité Tim Van Damme que Mark Zuckerberg convoiterait…

 


 




 

Vos commentaires