En ce moment
 

Une centaine de créateurs de mode vont dîner lundi à l'Elysée

Une centaine de créateurs de mode vont dîner lundi à l'Elysée
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sur le perron de l'Elysée, le 18 décembre 2017 à ParisLUDOVIC MARIN
Mode

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte recevront lundi soir à l'Elysée une centaine de créateurs de mode afin de valoriser l'attractivité de la place de Paris pour la création, à l'occasion de la Fashion Week parisienne, a indiqué la présidence.

Après un déjeuner des chefs étoilés, le chef de l'Etat veut cette fois mettre en valeur la filière mode, qui, au sens large, -textile, vêtements, chaussures mais aussi horlogerie, bijouterie, optique, parfums et cosmétiques-, représente quelque 580.000 emplois directs et une contribution au PIB de 36 milliards d'euros, selon des chiffres de la filière cités par l'Elysée.

"A l'instar du 'Choose France' (choisissez la France) pour les investisseurs et pour les industriels, ce sera un peu un 'Choose France' de la mode, avec des créateurs qui ont choisi de défiler à Paris", explique l'Elysée, soulignant que la Fashion Week (300 défilés par an) "contribue au rayonnement de la France".

Ce dîner réunira de grands noms, comme Nicolas Ghesquière de Louis Vuitton -- qui a signé de nombreuses tenues de Brigitte Macron -- Jean Touitou, fondateur d'A.P.C. et Elie Saab. Mais aussi de jeunes designers, français et étrangers, comme Simon Porte Jacquemus, dont le défilé lundi soir a donné le coup d'envoi de la Fashion Week parisienne, Morgane Sézalory (Sézane), l'Australienne Kym Ellery, Joseph Altuzarra et les créateurs des marques Beautiful People et du Slip français.

Vos commentaires