Accueil Actu

Wall Street: le Dow Jones, en recul de 2%, craint des annonces de Trump

L'indice Dow Jones évoluait en recul de 2% jeudi à Wall Street, soumis aux inquiétudes des marchés sur une guerre commerciale avec la Chine alors que Donald Trump doit annoncer de nouvelles mesures protectionnistes contre Pékin.

Vers 16H00 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average perdait 2,03% à 24,180,28 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique lâchait 1,94% à 7.202,85 points après avoir perdu 2,05% vers 15H40 GMT.

L'indice élargi S&P 500 abandonnait 1,79% à 2.663,47 points.

"Les investisseurs attendent des nouvelles du plan de l'administration Trump visant à imposer des barrières douanières spécifiques à la Chine", ont indiqué les analystes de Charles Schwab.

Donald Trump a dévoilé jeudi à la mi-séance de nouvelles sanctions commerciales contre la Chine, qu'il accuse de vol de produits protégés par des droits de propriété intellectuelle au détriment des entreprises américaines, renforçant les craintes d'un grave conflit commercial mondial.

La nervosité à Wall Street est montée d'un cran lorsque des informations de presse ont fait état de la démission d'un avocat de Donald Trump dans l'affaire sur les interférences russes lors de l'élection présidentielle.

Les indices étaient par ailleurs touchés par un net recul des valeurs financières, affectées par une forte détente des taux d'intérêt sur la dette américaine.

Le taux de rendement des bons du Trésor à 10 ans évoluait à 2,809% contre 2,883% mercredi soir et celui à 30 ans baissait à 3,043% contre 3,119% la veille.

Regroupées au sein du S&P 500, les valeurs financières perdaient 2,68%, de loin la plus forte baisse de l'indice élargi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous