En ce moment
 
 

Wall Street ouvre en légère hausse en pleine saison des résultats

Wall Street ouvre en légère hausse en pleine saison des résultats
La Bourse new-yorkaise évoluait en légère hausse mardi peu après l'ouverture, réagissant à une salve de résultats trimestriels d'entreprises cotées à Wall StreetJohannes EISELE

A découvrir

La Bourse new-yorkaise évoluait en légère hausse mardi peu après l'ouverture, réagissant à une salve de résultats trimestriels d'entreprises cotées à Wall Street.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, grappillait 0,05%, à 26.842,01 points vers 14H40 GMT.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, gagnait 0,13%, à 8.173,46 points.

L'indice élargi S&P 500 prenait 0,18%, à 3.012,09 points.

Wall Street avait clôturé dans le vert lundi, encouragée par des commentaires sur les pourparlers commerciaux sino-américains et d'autres résultats d'entreprises: le Dow Jones avait progressé de 0,21% et le Nasdaq était monté de 0,91%.

Parmi les grands noms de la cote new-yorkaise à publier leur bilan de santé trimestriel mardi, le géant américain de produits ménagers et d'hygiène Procter and Gamble a dépassé les attentes grâce à des ventes solides. P&G progressait de 2,85%.

McDonald's a en revanche déçu les marchés financiers en faisant état d'un ralentissement de sa croissance, semblant payer son retard dans les burgers végétariens. Son titre perdait 3,30%.

Le fabricant de jouet Hasbro chutait de près de 15% après des résultats inférieurs aux attentes, fortement affectés par les incertitudes persistantes entourant la guerre commerciale sino-américaine et l'imposition de nouveaux tarifs douaniers sur certains jeux.

United Technologies (+0,96%) et Harley-Davidson (+6,23%) progressaient après des résultats meilleurs que prévu, tandis que UPS (-3,13%) et Kimberly Clark (-6,62%), qui ont aussi publié leurs résultats lundi, reculaient.

"Il y a un très grand nombre d'informations sur les entreprises qu'il faut analyser ce matin. Ce qu'il faut retenir cependant c'est que cela n'a pas fait bouger le marché dans ses grandes lignes", observe Patrick O'Hare de Briefing.

- Biogen s'envole -

Par ailleurs, le laboratoire américain Biogen voyait son action décoller de près de 37% après avoir annoncé avoir déposé une demande d'approbation auprès de l'agence américaine des médicament pour un traitement contre la maladie d'Alzheimer.

L'équipementier sportif Under Amour montait de 2,34%. Le groupe a annoncé que son PDG fondateur Kevin Plank quittait ses fonctions et serait remplacé par un de ses lieutenants.

Au rang des indicateurs, les reventes de logements aux Etats-Unis ont nettement chuté en septembre, décevant les analystes après deux mois consécutifs de hausse, selon les données de l'Association nationale des agents immobiliers américains (NAR) publiées mardi.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine s'affichait en léger recul, à 1,771% contre 1,800% la veille à la clôture.

  1. Nasdaq

Vos commentaires