Accueil Actu

ZOOM Fnac Darty perd près de 7% après une opération financière sur ses titres

Le groupe Fnac Darty chutait de près de 7% mercredi à la Bourse de Paris après une opération financière dite "de couverture" réalisée sur ses titres par le géant des médias Vivendi.

A 10H24 (09H24 GMT), l'action Fnac Darty reculait de 6,82% à 93,65 euros, dans un marché en repli de 0,28%.

"C'est lié au placement de Vivendi qui a fait une opération de couverture", a expliqué auprès de l'AFP Marco Bruzzo, directeur général délégué de Mirabaud Asset Management.

Le géant des médias Vivendi a en effet annoncé mardi procéder à une opération de couverture, avec Société Générale, afin de sécuriser sa participation de 11% au capital de Fnac Darty.

Cette opération consiste pour le groupe à céder provisoirement ses titres, en se réservant le droit de récupérer ultérieurement une somme d'argent ou les actions, au plus tard au second semestre 2019.

De son côté, Société Générale, pour garantir sa propre couverture, a démarré le placement privé d'un bloc de 2,94 millions d'actions Fnac Darty auprès d'investisseurs institutionnels.

"Comme ce placement a été effectué à 91 euros, le cours de l'action s'aligne sur ce prix", d'où la baisse du titre en Bourse, a indiqué M. Bruzzo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous