En ce moment
 
 

"Il y avait son filleul de 4 ans dans la voiture": un témoin raconte l'horreur au Portugal

 
 

Un violent feu de forêt a tué des dizaines d'habitants au Portugal, dans la région de Leiria, ce samedi. De nombreuses victimes se sont retrouvées prises au piège dans leurs voitures.

Lors d'un direct pour la télévision portugaise TVI, un journaliste a interviewé un témoin venu aider des proches. "J'avais ici ma maison, j'avais ma fille et mon gendre. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé", raconte l'homme.

À quelques mètres de là, les carcasses de deux voitures se trouvaient encore au milieu de la route. La famille du témoin fait partie des victimes. "D'après ce qu'on m'a dit, mon gendre a eu une collision avec le véhicule qui le précédait. Ils descendaient la rue, il y avait déjà beaucoup de fumée. Il a percuté la voiture, et quand il est sorti, elle était déjà en feu", explique le témoin.

Avec son gendre se trouvait un enfant. Ils n'ont pas survécu. "Il y avait un enfant de quatre ans… à ses côtés. Il y avait mon gendre et son filleul. Ils étaient venus passer le week-end, et mon gendre avait emmené son filleul. Quelle histoire…", confie l'homme.

Pour l'instant, les pompiers et la police n'ont pas confirmé le témoignage de l'individu.

La police portugaise a écarté la thèse d'un incendie criminel, et suppose qu'un coup de tonnerre puisse être à l'origine du brasier.




 

Vos commentaires