Accueil Actu

"Je suis Maddie McCann et je ne sais pas quoi faire": une jeune femme qui ressemble à la petite fille disparue veut faire une blague et déclenche un tollé de réactions

Une étudiante de Manchester a fait part à ses amies de sa ressemblance avec la petite Madeleine McCann, petite fille britannique disparue voilà plus de dix ans alors qu’elle était en vacances au Portugal avec ses parents.

La jeune fille a envoyé, dans une conversation privée, une photo d’elle à côté de celle de la petite fille en disant: "Je suis Madeleine McCann et je ne sais pas quoi faire", montrant ensuite d’autres signes distinctifs qu’elle partage avec la petite fille disparue, à savoir un œil avec une tâche brune, et un grain de beauté à l’arrière de la cuisse gauche.

L’une de ses amies, à qui elle a envoyé toute une série de "preuves", a cru utile de poster l’échange sur Twitter - il a depuis été effacé - et il a très rapidement été partagé par des dizaines de milliers de personnes.

L’affaire Maddie McCann fait encore régulièrement la Une des journaux britanniques, et l’émotion est toujours vive quant à la disparition de la petite fille. L’échange, qui était censé être privé, a donc fait grand bruit.

La jeune fille a dû s’expliquer, via le Daily Mail: "Je pensais que c’était drôle, mais mes amies étaient convaincues que c’était vrai". Elle dit avoir été sous le choc quand elle a vu l’ampleur que ça a pris.

À la une

Sélectionné pour vous