En ce moment
 

26 jeunes Belges affrontent 500 autres candidats dans 35 métiers: "Au-delà de la compétition, il est important de se retrouver le soir"

Vingt-six jeunes ont été sélectionnés pour représenter la Belgique lors de l'Euroskills 2018. Le championnat européen des métiers techniques se tient à Budapest, en Hongrie.

Le championnat européen 2018 des métiers manuels, techniques et technologiques, EuroSkills, est entré mercredi dans le vif du sujet, à Budapest (Hongrie). Les quelque 525 jeunes compétiteurs issus de 28 pays, sans compter la poignée de participants de nations invitées (Japon, Inde, Corée, Emirats arabes unis), se sont lancés dans trois jours d'épreuves, s'affrontant dans 35 métiers allant de la coiffure au fraisage en passant par le Web Design.

Les Belges, l'équipe des "Red Bears", y sont présents dans 23 compétitions, accompagnés par plus d'une centaine de supporters, soit une délégation d'enthousiastes amis et proches qui n'avait encore jamais été aussi importante.

"Au-delà de la compétition, il est vraiment important de se retrouver le soir, d'avoir une référence. Une référence sociale, humaine. On travaille pour créer un esprit d'équipe. (...). C'est essentiel, même si le travail est individuel, de savoir qu'on peut se référer à un groupe", a déclaré Jean-Claude Rasquin, coach professionnel.

Vos commentaires