En ce moment
 
 

Affaire Maddie McCann - Des plongeurs fouillent une vingtaine de puits situés à proximité du lieu de la disparition de la fillette

Affaire Maddie McCann - Des plongeurs fouillent une vingtaine de puits situés à proximité du lieu de la disparition de la fillette
 
maddie

La police portugaise a commencé des fouilles d'une importante envergure à proximité de la station balnéaire de Praia da Luz où la petite Madeleine McCann, 3 ans, a disparu il y a 13 ans alors qu'elle était en vacances avec ses parents, nous apprend ce matin le Daily Mail.

Début juin, la police allemande a lancé dans le cadre de cette enquête un nouvel appel à témoin concernant des numéros de téléphone et des véhicules, désignant publiquement un nouveau suspect principal dans cette affaire: un ressortissant allemand prénommé Christian Brueckner, déjà condamné dans le passé pour des faits de pédophilie. 

Les investigations menées au sujet de ce pédophile multirécidiviste, déjà condamné pour un viol au Portugal, et en ce moment détenu en prison,  donnaient des résultats, déclarait le parquet de Brunswick, en Allemagne.

Les enquêteurs avaient révélé avoir la certitude que Madeleine McCann, âgée de trois ans au moment de sa disparition au Portugal en 2007, était morte.

Les enquêteurs pensent que le suspect principal Christian Brueckner aurait pu jeté le corps de la petite fille dans un puits désaffecté en Algarve, selon des informations révélées par le Daily Mail. Des plongeurs portugais ont commencé à fouiller un puits situé à 9 kilomètres de la station balnéaire de Praia da Luz. Jeudi dernier, des détectives de la Policia Judiciaria ont coordonné les fouilles d 'un réservoir souterrain et ont fouillé deux autres puits.

Une source a déclaré au journal du Sun que la police portugaise allait vérifier plus d'une douzaine d'autres puits.

Les parents de Madeleine, Kate et Gerry McCann "sont sur le pied de grue'', a déclaré leur ancien porte-parole au Sun, ajoutant que le couple refusera de croire que leur petite fille est morte jusqu'à ce que ses restes soient retrouvés. La police britannique, qui n'est pas impliquée dans les recherches, tient le couple au courant de l'évolution de la situation.

 

 

Vos commentaires