Accueil Actu

Allemagne: Boris Becker retire sa plainte contre un ancien manager

L'ancienne gloire du tennis allemand Boris Becker, criblé de dettes, a retiré jeudi à la veille de l'audience, sa plainte contre un ancien manager qui lui avait prétendûment dissimulé des revenus issus de contrats publicitaires, selon son avocat et le tribunal.

"La plainte (de Boris Becker) a été retirée", a indiqué à l'AFP une porte-parole du tribunal de Cologne, juridiction qui devait examiner le dossier vendredi après-midi.

Les avocats du triple vainqueur de Wimbledon ont aussi confirmé à l'AFP le retrait de la plainte. Mais ce retrait n'est que de pure forme, Boris Becker maintient ses accusations, a précisé l'un d'eux, Christian-Oliver Moser, à l'agence de presse allemande DPA.

Il n'a pas indiqué si son client allait demander la tenue d'une nouvelle audience.

Le litige entre l'ancien numéro 1 mondial et Sascha Rinne, un gestionnaire de carrière qui compte parmi ses clients plusieurs célébrités allemandes, portait sur un contrat conclu "oralement" entre les deux hommes, selon la presse allemande.

L'accord aurait couru de fin 2013 à mi 2017 et prévoyait que M. Rinne décroche des contrats publicitaires pour le compte de Boris Becker. Mais selon ce dernier, son ex-manager lui aurait dissimulé environ 100.000 euros issus de ces contrats, somme qu'entendait réclamer l'ancien champion devant le tribunal de Cologne.

Une première audience le 19 janvier avait été ajournée en raison de l'absence de Becker.

Ce procès devait se tenir alors que le triple vainqueur de Wimbledon, âgé de 50 ans, se retrouve criblé de dettes et a un besoin urgent d'argent.

Un tribunal londonien l'a en effet déclaré l'an passé en faillite personnelle. Fin janvier, il a lancé un appel pour retrouver la trace de cinq de ses six trophées remportés en Grand Chelem, dont la vente pourrait l'aider à payer ses dettes.

Selon le site internet du quotidien allemand Bild, Becker, qui a entraîné l'ex-numéro 1 mondial Novak Djokovic avant de prendre la tête du tennis masculin allemand, voudrait surtout récupérer ses trois trophées de Wimbledon, qu'il espère pouvoir revendre pour plus d'un million d'euros.

Becker nie de son côté être en faillite personnelle et assure pouvoir rembourser ses dettes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous