En ce moment
 

Angleterre: Mendy doit rester concentré, avertit Guardiola

Angleterre: Mendy doit rester concentré, avertit Guardiola
Le défenseur français de Manchester City, Benjamin Mendy, trophée du Community Shield en main, après la finale face à Chelsea, à Wembley, le 5 août 2018Glyn KIRK

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré dimanche que l'international français Benjamin Mendy devait rester concentré sur les objectifs tout en acceptant son humour et sa bonne humeur.

"C'est un bon gars, avec un grand coeur. Ce que nous voulons c'est l'aider à rester concentré pour chaque entraînement et pour chaque match", avertit l'entraîneur espagnol concernant le joueur qui commence sa deuxième saison avec lui.

"Lors du dernier match (face à Arsenal, NDLR) il a bien joué, et ce n'est pas facile après près d'une année sans jouer en raison d'une blessure", a convenu l'entraîneur.

Pour la reprise, Mendy a participé aux deux victoires de City, face à Chelsea 2-0 pour remporter le Community Shield et face à Arsenal, 2-0 également, où il a été l'auteur de deux passes décisives dimanche dernier en Premier League à l'Emirate stadium.

Pourtant, malgré son respect des consignes tactiques et son sérieux, l'entraîneur a reconnu, après ce match face à Arsenal, que Mendy pouvait parfois lui inspirer des sentiments contradictoires. "Parfois on a envie de le tuer, et parfois on a envie de dire, waouh, quel grand joueur nous avons".

Guardiola a aussi jugé que Mendy, très fervent utilisateur des réseaux sociaux, pourrait diminuer ses fréquentes saillies sur ces medias.

Guardiola a toutefois reconnu l'influence positive de la bonne humeur et du goût de la communication de Mendy, joueur clef en ce qui concerne la bonne ambiance des vestiaires.

"Dans le vestiaire, avoir des gens comme Benjamin Mendy est extrêmement important", a-t-il dit avant d'ajouter: "Il est primordial d'avoir des gars qui font rire les autres et créent de bons moments".

Ce dimanche, les Citizens rencontrent en début d'après-midi Huddersfield, pour le compte de la deuxième journée de Premier League.

Mendy, arrière gauche des Bleus, avait été opéré du genou droit fin septembre 2017 à la suite d'une blessure contractée lors d'un match de championnat, contre Crystal Palace, et avait été absent des terrains une grande partie de la saison.

Il avait repris l'entraînement en avril, à temps pour faire partie du groupe retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, où il n'a pris part qu'à un match France-Danemark (0-0) du stade Loujnicki en phase de groupes.

Vos commentaires