En ce moment
 

Angleterre: Ranieri limogé par Fulham au bout de trois mois et demi

Angleterre: Ranieri limogé par Fulham au bout de trois mois et demi
L'entraîneur italien de Fulham Claudio Ranieri lors du match de Premier League contre Crystal Palace, le 2 février 2019 à Londres Ben STANSALL

Claudio Ranieri n'aura pas dirigé Fulham très longtemps: l'entraîneur italien a été limogé jeudi, trois mois et demi seulement après son arrivée aux commandes du club londonien qui pointe actuellement à l'avant-dernière place du Championnat d'Angleterre.

Il sera remplacé par l'ancien milieu et international anglais Scott Parker, a indiqué le président du club, Shaid Khan, dans un communiqué annonçant que Fulham se séparait du technicien italien, après avoir investi plus de 100 millions de livres (117 millions d'euros) dans de nouveaux joueurs pour son retour en Premier League cette saison.

"Après nos discussions cet après-midi, Claudio Ranieri était d'accord avec ma décision selon laquelle un changement est dans le meilleur intérêt de toutes les parties", a indiqué Khan.

Le manager de 67 ans, qui avait remporté le titre avec la petite équipe de Leicester en 2015, n'est pas parvenu cette fois à rallumer la flamme de Fulham après son arrivée à la mi-novembre novembre, quand il avait remplacé Slavisa Jokanovic, lui aussi évincé.

"Claudio n'a pas produit la prestation que nous avions anticipée et dont nous avions besoin quand je l'ai recruté comme manager en novembre, mais soyez assuré qu'il n'est pas le seul à être responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui", a souligné Khan.

"La mission immédiate de Scott consiste simplement à nous aider à nous stabiliser, à progresser et à nous redécouvrir comme un club de football. Si Scott peut répondre à ce défi, et que nos joueurs répondent à l'opportunité, peut-être que les victoires vont suivre dans les prochains mois", a ajouté Khan.

Ranieri a indiqué pour sa part qu'il s'attendait à de meilleures performances: "Je suis évidemment déçu par les récents résultats et par le fait que nous n'avons pas pu poursuivre sur notre lancée après ma nomination", a-t-il dit.

Fulham n'a remporté que trois des 16 matches de championnat au cours desquels Ranieri était en poste. Le club aura probablement du mal à sortir de la zone rouge puisqu'il compte 10 points de retard sur le premier non relégable à 10 journées du terme de la saison.

Vos commentaires