Accueil Actu

Angleterre: Rooney "n'a pas demandé à partir" assure le manager d'Everton

"Mettons ça au clair, Wayne Rooney n'a pas demandé à partir", a assuré vendredi le manager de son club anglais d'Everton, Sam Allardyce, malgré "l'accord de principe" annoncé jeudi par la presse britannique avec une équipe du championnat nord-américain de football (MLS).

L'ancienne gloire de Manchester United aurait accepté un contrat de 12,5 millions de livres (14 M euros) pour s'engager jusqu'en 2020 avec l'équipe de Washington, selon plusieurs médias anglais dont la BBC.

"Je comprends qu'il y a eu des négociations à un moment donné mais pour ce qui est de savoir si Wayne reste ou s'en va, nous verrons plus tard", a expliqué le manager des "Toffees", interrogé sur les informations qui envoient l'ex-Red Devil, aujourd'hui âgé de 32 ans, vers l'équipe américaine de DC United.

"Je ne me mêle pas des transferts mais il semble qu'il y ait un intérêt de DC United, a tout de même reconnu Allardyce. Je connaîtrai la situation une fois que j'en aurai parlé avec lui aujourd'hui."

La période officielle des transferts ne s'ouvre pas avant juillet en MLS où le championnat est toujours en cours. DC United y pointe à la dernière place de la conférence Est.

Wayne Rooney, qui a rejoint Everton il y a douze mois en provenance de "Man U", a encore un an de contrat avec le club qui l'avait fait débuter en Premier League à seulement 16 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous