En ce moment
 

Assemblée générale des Nations unies - May parlera commerce avec Trump et libération d'une prisonnière en Iran avec Rohani

(Belga) La Première ministre britannique s'entretiendra mercredi à New York avec le président américain Donald Trump sur les relations commerciales ente les deux pays après le départ du Royaume-Uni de l'UE fin mars 2019, a indiqué lundi une source gouvernementale britannique.

Cette rencontre bilatérale se tiendra en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. "Ils se sont tous les deux fermement engagés à conclure un accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et les Etats-Uni" après le Brexit, a précisé cette source. Donald Trump et Theresa May discuteront également de l'empoisonnement d'un ex-agent-double russe et de sa fille en mars à Salisbury, en Angleterre, que Londres et ses alliés ont attribué à la Russie. Moscou nie toute implication. La veille, mardi, Theresa May plaidera auprès du président iranien Hassan Rohani, à New York également, pour la libération de Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une Irano-Britannique emprisonnée en Iran. Employée de la Fondation Thomson Reuters liée à l'agence de presse canado-britannique du même nom, Mme Zaghari-Ratcliffe avait été arrêtée le 3 avril 2016 à l'aéroport de Téhéran en compagnie de sa fille Gabriella, aujourd'hui âgée de 4 ans, après avoir rendu visite à sa famille. Elle a été condamnée en septembre 2016 à cinq ans de prison pour participation à des manifestations en 2009 visant à renverser le régime, ce qu'elle dément. La peine a été confirmée en appel en avril 2017. "La Première ministre fera part de sa vive inquiétude sur la détention de Nazanin et appellera à sa libération pour des raisons humanitaires", selon la même source. (Belga)

Vos commentaires