En ce moment
 
 

Au zoo, on ne s'habille plus comme les animaux

Un zoo britannique a interdit à ses visiteurs de porter des habits léopard ou zébrés. Pas que cela soit de mauvais goût, mais il en va de la sécurité des visiteurs et des animaux. A Rome, on ne peut plus faire comme les Romains.

Un zoo britannique interdit tout port d’habit animalier trop ostentatoire. En effet, les visiteurs ne peuvent plus venir habillés d’imprimés zèbre ou léopard, afin de ne pas perturber les animaux. "Nous avons annoncé une interdiction sur les imprimés rappelant les animaux" affirme le parc animalier de Chessington World of Adventures au Royaume uni.

Pour ne pas être confondu à un prédateur ou pire, à un conjoint

Cette interdiction de tenue vestimentaire fait suite à la création de la nouvelle attraction "Zufari: se déplacer au coeur de l'Afrique", où le visiteur se balade en voiture sans fenêtre, au milieu de girafes, rhinocéros et zèbres en captivité, mais libres de plusieurs mouvements, y compris ceux agressifs.

"Si les visiteurs portaient des vêtements aux imprimés comparables à ceux d'un prédateur, ils prendraient peur et s'enfuiraient", selon un porte-parole du zoo. Et au contraire, si le visiteur portait le même pelage que l’animal, le risque est que ce dernier réagisse de manière un peu "trop sympathique", ce qui peut enchanter ou déplaire le visiteur, selon ce que le porte-parole du zoo entendait pas "trop sympathique".

Et au cas où un visiteur viendrait à se présenter en tenue vestimentaire non adéquate pour le zoo, il ne lui sera pas demandé de rentrer chez lui, mais il pourra emprunter un habit fourni par le parc, pour profiter de l'émerveillement que nous procurent nos amis les bêtes.

Vos commentaires