En ce moment
 
 

Avion en feu à l’aéroport d’Heathrow: encore un 787 Dreamliner

 
 

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines garé sur le tarmac de l’aéroport londonien d’Heathrow a pris feu vendredi vers 18h15. Tous les vols, départs comme arrivées, ont été suspendus, selon un porte-parole de l’aéroport. Les avions sont déviés vers les aéroports de Gatwick, Luton et Stansted. Heathrow est le plus grand des cinq aéroports de Londres et le premier au monde par le trafic international.

Selon un tweet officiel de l'aéroport, personne n'était à bord de l'appareil au moment de l'incendie, qui n'a donc pas fait de blessé. 

Un dreamliner, une fois de plus

Il s'agit d'un Boeing 787 Dreamliner, cet appareil régulièrement sous les feux des médias pour ses problèmes techniques. Les cinquante 787 existants ont été cloués au sol en janvier dernier à cause de problèmes de batteries qui prenaient feu. De nouvelles batteries ont été installées sur ces appareils. Mais selon BBC News, ce 787 serait le premier des 50 appareil à avoir redécollé suite aux réparations faites par Boeing, lors d'un vol Addis-Abeba - Nairobi en avril dernier. De plus, cet incident-ci proviendrait à nouveau des batteries.

Pompiers sur place

La photo ci-contre, relayée sur Twitter, montre l’avion proche des bâtiments d’un terminal de l’aéroport et entouré de camions de pompiers. Les pompiers de Londres ont confirmé être sur place en renfort des services anti-incendie de l'aéroport. Les chaînes de télévision britanniques ont également montré cinq camions de pompiers s'activant autour du Boeing, entouré de neige carbonique.




 

Vos commentaires