En ce moment
 
 

Barcelone: une plage évacuée après la découverte d'un possible engin explosif

Barcelone: une plage évacuée après la découverte d'un possible engin explosif
© Twitter Edu Fusté

Une grande partie de la plage de Sant Sebastia, à Barcelone en Espagne, restera fermée au public au moins jusque lundi. Des experts de l'armée basés à Carthagène, à plus de 600km de là, doivent venir lundi déclencher de manière sécurisée la bombe qui a été découverte au large de la plage, à environ trois mètres de profondeur, selon les médias locaux.

La Guardia civil précise que l'engin, long d'1,10m et d'un diamètre de 80 cm, ressemble à une ancienne bombe, mais il est impossible de dire avec précision si elle date bien de la guerre civile, qui a déchiré le pays dans les années '30. D'ici à l'opération de l'armée pour neutraliser l'explosif, le large périmètre de sécurité établi autour du lieu de sa découverte reste en vigueur, avec une interdiction de se baigner.

C'est par hasard qu'un membre de la Guardia civil qui se baignait en matinée a découvert et signalé la présence dans l'eau, à 25 mètres (voir 40 selon les médias) de la plage, de l'engin suspect. Dans l'après-midi, les forces de l'ordre ont travaillé à localiser précisément l'engin.

Vos commentaires