En ce moment
 

Basket: les Espagnoles se contentent du bronze

Basket: les Espagnoles se contentent du bronze
Les Espagnoles remportent la médaille de bronze au championnat du monde à Tenerife le 30 septembre 2018JAVIER SORIANO

Les basketteuses espagnoles, championnes d'Europe en titre, ont remporté la médaille de bronze au Championnat du monde à Tenerife (Espagne), en battant la Belgique 67 à 60 dans le match pour la 3e place, dimanche.

Vice-championnes olympiques et du monde en titre, les Espagnoles avaient cédé samedi soir en demi-finale contre l'Australie de Liz Cambage, mais ont su se remobiliser pour monter sur leur sixième podium international consécutif -Euro, Jeux olympiques et Mondial confondus-.

Après un début de match équilibré, les Espagnoles ont progressivement pris le dessus, grâce à l'arrière Marta Xargay (17 points).

Alors qu'elles menaient de douze points avant les dix dernières minutes (55-43), les Espagnoles se sont fait quelques frayeurs en voyant les Belges revenir à 1 point (55-54). Mais Alba Torrens a sorti le panier à trois points pour redonner un peu d'air aux hôtes (60-54).

Les Belges disputaient leur premier Championnat du monde et ont surfé aux Canaries sur leur premier podium, une médaille de bronze à l'Euro l'an passé.

En six matches, les joueuses de Philip Mestdagh se sont offert le scalp de l'Espagne en match de groupe, et la France, triple vice-championne d'Europe en titre, en quart de finale.

Vos commentaires