Accueil Actu

Bernard Laporte candidat à la vice-présidence de World Rugby aux côtés de Bill Beaumont

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte se porte candidat à la vice-présidence de World Rugby aux côtés de son actuel président Bill Beaumont, candidat lui-même à sa réélection, ont annoncé vendredi la FFR et l'organe suprême du rugby mondial.

"Bill Beaumont et Bernard Laporte candidatent respectivement à la présidence et la vice-présidence de la fédération internationale", précise la FFR dans un communiqué.

"Bernard est un grand serviteur du jeu et partage ma vision d'un rugby fort, durable et inclusif qui offre encore plus d'opportunité d'extension et de croissance", loue Bill Beaumont, qui a remplacé un autre Français, Bernard Lapasset, à la présidence de l'instance internationale en juillet 2016.

Le conseil de World Rugby doit désigner son président et son vice-président lors d'élections en mai, les mandats de l'ancien capitaine du XV d'Angleterre Bill Beaumont, et de son actuel vice-président, l'Argentin Agustin Pichot, étant arrivé à leur terme après quatre ans.

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France et secrétaire d'Etat aux Sports de François Fillon, ne précise pas si son ticket avec Bill Beaumont pour la tête du rugby mondial aura un impact sur sa candidature à sa réélection à la tête de la FFR dont les élections sont programmées en octobre.

D'après leur communiqué, leur projet pour World Rugby mettra l'accent notamment sur la "réforme de la gouvernance", la "viabilité financière du jeu", le "développement du rugby féminin" et la "sécurité du jeu".

À lire aussi

Sélectionné pour vous