Accueil Actu

Biathlon: Eckhoff se relance, Braisaz au pied du podium

La Norvégienne Tiril Eckhoff s'est relancée dans la course au gros globe de cristal en rempotant dimanche la mass start de Nove Mesto comptant pour la Coupe du monde de biathlon, alors que la Française Justine Braisaz a échoué au pied du podium (4e).

A cinq épreuves du terme de la saison, Eckhoff, revenue bredouille sur le plan individuel des Mondiaux d'Anterselva en février, est remontée à la 2e place du classement général et met une petite pression sur l'Italienne Dorothea Wierer, qui a limité les dégâts malgré 3 erreurs au tir (5e).

Eckhoff, qui a signé son 7e succès de l'hiver, le 13e de sa carrière, n'a commis qu'une petite faute à la carabine et a devancé de 25,3 secondes la Suédoise Hannah Oeberg et de 32,4 secondes l'Allemande Franziska Preuss.

Côté français, Justine Braisaz peut s'en vouloir. La biathlète des Saisies (23 ans), qui connaît un exercice très mitigé, a été longtemps dans le coup pour la victoire avant de céder lors de son 4e passage au pas de tir (debout) avec deux erreurs.

"Je suis contente de terminer 4e, mais il y a beaucoup d'amertume sur le dernier tir parce que je loupe le podium, a expliqué Braisaz sur la Chaîne L'Equipe. Mais il y a beaucoup de positif, il reste encore deux belles semaines (avant la fin de la saison, ndlr) et la forme y est. Cela fait du bien de jouer devant. C'est ce qu'il me faut en ce moment pour reconstruire la biathlète que j'ai envie d'être, celle qui joue devant."

Cette étape de Nove Mesto se dispute à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous