En ce moment
 
 

Biathlon: La Tchèque Koukalova met fin à sa carrière

Biathlon: La Tchèque Koukalova met fin à sa carrière
Gabriela Koukalova lauréate du globe de la mass start, le 19 mars 2017 à OsloHeiko Junge

La biathlète tchèque Gabriela Koukalova, double championne du monde (2015, 2017), double médaillée d'argent aux JO-2014 et vainqueur de la Coupe du monde 2015-2016, a annoncé mardi qu'elle mettait fin à sa carrière, à l'âge de 29 ans.

"Il est temps de passer à une autre étape de ma vie", a indiqué sur les réseaux sociaux la Tchèque, qui avait disputé sa dernière course en mars 2017 avant de s'éloigner provisoirement des stades de biathlon, en raison de soucis de santé.

"Je me suis rendue compte que les résultats sportifs et la quête vision de nouvelles victoires ne sont pas nécessairement synonyme d'une vie heureuse", a ajouté Koukalova, pour expliquer sa retraite définitive.

Sous son nom de jeune fille, Gabriela Soukalova, elle a remporté deux médailles d'argent aux Jeux de Sotchi en 2014 et un titre mondial avec le relais mixte en 2015.

Mariée au joueur de badminton Petr Koukal, elle a décroché l'or du sprint aux championnats du monde 2017.

Sacrée meilleure sportive tchèque 2017, Gabriela Koukalova a ensuite raté la saison olympique, en raison d'une blessure à un mollet et des douleurs au niveau des tendons d'Achille.

Pendant cette pause, elle a fait parler d'elle après la publication de sa biographie "Une autre Gabriela Koukalova", dans laquelle elle évoquait en toute franchise le stress et les souffrances physiques et psychiques auxquelles se voient exposées les femmes qui pratiquent le sport de haut niveau.

Vos commentaires