En ce moment
 

Bleus: Mendy doit "prendre conscience des exigences du très haut niveau", prévient Deschamps

Bleus: Mendy doit
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps donne des consignes à son défenseur Benjamin Mendy lors d'une séance d'entraînement à Clairefontaine, le 30 mai 2018FRANCK FIFE

"Les exigences du très haut niveau, ça va venir... Je ne désespère pas qu'il les fasse rentrer dans son cerveau", a lâché lundi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps à propos du latéral gauche Benjamin Mendy, non retenu pour les deux prochains matches de l'équipe de France après une blessure au pied.

"A lui de prendre conscience qu'il doit prendre soin de son corps sur le terrain et en dehors. Il le sait, je lui ai dit, je lui ait redit et redit, je pense que quelqu'un lui redit aussi dans son quotidien", a martelé le sélectionneur, alors que le défenseur de Manchester City a essuyé quelques critiques sur son hygiène de vie.

Mendy, remplaçant à la Coupe du monde, a récemment été averti par son club après être arrivé en retard pour des soins et l'entraînement.

"C'est quelqu'un qui a des qualités physiques au-dessus de la moyenne, mais les exigences du très haut niveau... Ca va venir, je ne désespère pas qu'il les fasse rentrer dans son cerveau", a déploré Deschamps.

Blessé à un pied, Benjamin Mendy n'avait plus joué depuis mi-septembre avant de retrouver les terrains dimanche lors du match nul entre Liverpool et Manchester City (0-0).

Deschamps l'a trouvé "plutôt performant" contre Liverpool, pour "un match de rentrée", mais a justifié son absence en Bleu par une période "d'inactivité" liée à sa blessure.

Outre l'habituel titulaire Lucas Hernandez sur le côté gauche, il a donc rappelé Lucas Digne, qui n'avait pas été retenu parmi les 23 à la Coupe du monde mais retrouve du temps de jeu dans son nouveau club d'Everton.

Vos commentaires